« L’humain est un être en constante évolution »
Je me suis toujours intéressée à la psychologie, à la communication, à tout ce qui est à l’origine de nos comportements et de nos émotions et qui fonde notre personnalité. Mon envie d’être utile aux autres, humainement, et ma propension naturelle à aider, a toujours guidé mes choix de vie professionnelle.
Dans mon métier de conseillère en insertion – professionnelle et sociale – je rencontrais énormément de personnes en souffrance. Certaines étaient tellement envahies par leurs difficultés (relationnelles, de santé, d’addictions ou d’anxiété pour la plupart) qu’elles ne savaient plus de quelle manière faire face, ni vers qui se tourner. Parfois même c’est un sentiment de résignation qui dominait chez elles, surtout liée à la peur du changement.
Limitée par mon cadre professionnel, je me sentais frustrée de ne pas pouvoir faire davantage que de les orienter vers différentes structures ou spécialistes. La sophrologie est une indication que je conseillais souvent, comme point de départ pour se reconnecter à soi-même, dispensant même parfois des séances de relaxation de groupe. Au delà des effets positifs des séances, les bénéfices ne sont stables que si l’on pratique régulièrement, et de toute évidence le rythme de vie actuel ne se prête pas à prendre ce temps là pour soi…
J’aurais aimé avoir une baguette magique afin de soulager les maux…
C’est alors que j’ai découvert l’ hypnothérapie. En rencontrant des praticiens, à titre personnel, j’ai été impressionnée par son efficacité, ses résultats rapides, et durables ! L’évidence était là, l’hypnose est un outil de travail puissant, qui permet de lever les résistances inconscientes pour accéder à vos ressources, vous permettant de résoudre vos difficultés.
Titulaire d’une Licence III de Psychologie, ma formation en Hypnose Ericksonnienne et PNL à l’INCTB (Institut Normand de Coaching et Thérapie Brève) a été riche et intense, et je ne cesse depuis d’être impressionnée par ses résultats.
Résultats encore plus probants avec les enfant ( 5-12 ans), pour qui l’hypnose est adaptée de façon ludique, et pour lesquels j’ai été formée par Lise BARTOLI.